DAY6 – SUNDAY’S MOOD

Jour 6 – Comme un dimanche

23 juillet 2017


14h – Réveil très difficile, part 3 (no comment)

Le réveil sonne à 8h30… trop dur, je l’éteins et me réveille 5 heures plus tard. C’est ça de rentrer à 4h du matin ! 

Après m’être préparée en vitesse je sors et m’arrête dans la première « boulangerie » que je croise : Bread Top. Ça n’a pas l’air très sophistiqué mais qui ne tente rien… Le choix est difficile parmi les « pains » au poisson frit ou au porc et fromage fondu mais je parviens à me décider pour une brioche au thé vert matcha fourrée aux haricots rouges et une brioche au chocolat, ce que semble le plus digeste de la boutique. 

Verdict : consistant, pas mauvais, mais la prochaine fois je passerai mon tour : le goût est bien trop industriel et c’est sans intérêt nutritionnellement parlant.

Bread Top, une boulangerie pas comme les autres

15h – Faire les courses

Une fois mes deux pâtisseries englouties je file à Central Mall pour faire mes premières courses alimentaires à Woolworths, une des grandes enseignes de Sydney.

Petites curiosités des supermarchés australiens : 

Premièrement, il n’y a pas vraiment de boutiques « fourre-tout » comme carrefour ou monop, chacune sont spécialisées : une pour la nourriture, une pour les vêtements, une pour la maison, une pour les livres…

Ensuite, il y a beaucoup de produits « healthy » : yaourts à la grecque, fruits secs, poudres végétales et même un rayon entier consacré aux protéines et aux compléments alimentaires pour sportifs.

On peut trouver également un rayon médicaments (actifed, strepsils…) tandis que le rayon céréales est envahi par les flocons d’avoine.

16h – Ménage et shopping

Je rentre déposer les courses à mon appartement et en profite pour faire un peu de ménage dans la cuisine et le salon (je ne savais pas encore à ce moment qu’une femme de ménage vient nettoyer l’appartement tous les lundis… donc demain). 

Toujours pas de couverture ni de coussin ! Je descends en vitesse la rue en direction de Broadway Shopping Center et entre dans la première boutique de maison que je croise, Bed Bath N’ Table, un peu chère mais avec de très belles choses. 

Autres magasins utiles : 

– Harvey Norman (similaire à Darty)
– K Mart (similaire à Primark)
– Daiso (similaire à Babou), situé à Central Mall

18h – Restau à Darling Harbour

Lors du barbeuc’ de bienvenue j’ai pu faire la connaissance de Kseniya, une russe qui habite au même étage de ma résidence. On se rejoint donc à 18h pour aller dîner ensemble dans un restau italien de Darling Harbour, le Criniti’s. A deux on commande une pizza de 50 cm (tu choisis la taille, ça peut aller jusqu’à 2 m) et un dessert appelé lasagna nutella, à tomber par terre ! Bon à partir de demain va falloir que je commence à faire attention si je ne veux pas avoir à racheter tous mes jeans deux tailles plus grandes !

Gros cheat meal au Criniti’s Darling Harbour
Le Darling Harbour est magnifique ! Il est très agréable de s’y promener la nuit. Contrairement à Circular Quay, c’est un lieu moins touristique où l’on peut trouver de très bonnes adresses ainsi qu’aller à une exposition, au théâtre ou au cinéma.



22h – D&Co

Une fois rentrée à l’appart je reste une petite heure avec mon colloc et deux amis à lui venus manger indian food à l’appart puis m’improvise une petite déco dans ma chambre, il est temps de prendre possession des lieux ! 

Mon coin favori
Je mettrai une photo de ma chambre une fois la déco finie, en attendant bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures ! 

Laisser un commentaire