DAY7 – COOGEE TO BONDI, COASTAL WALK

11h – Motivation 200%
Après mes excès de la veille, hors de question de rester inactive ! Nous voilà donc sur la route avec Jemma en direction de la plage de Coogee qui rejoint la plage de Bondi via une promenade appelée « Coastal Walk ». 

Pour se rendre à la plage de Coogee : Prendre le métrobus M50 à Town Hall ou le bus 373 à l’arrêt St James juste à côté de Hyde Park.
 

13h – Coogee Beach

30 min plus tard, nous voilà arrivées sur la magnifique plage de Coogee, bien plus calme que Bondi. On pourrait la comparer à Manly Beach. 

Coogee Beach

On entre dans le Dunningham Park et débutons notre Coastal Walk sans oublier de s’arrêter un moment au Dolphins Point pour prendre quelques photos.

Let’s take pictures at Dolphins Point !

Gordons Bay

Nous nous aventurons dans la réserve naturelle jusqu’à Gordons Bay, qui est sans conteste mon endroit préféré depuis mon arrivée en Australie.

Cette baie naturelle a des allures de plages paradisiaques avec son eau vert turquoise, la végétation dense qui l’entoure et de vieilles barques à l’abandon sur le sable. 

Gordons Bay
Gordons Bay

Clovelly Beach

On poursuit notre marche le long de la côte tout en s’exclamant de temps à autre des « Waw ! » ou des « So beautiful ! » au fur et à mesure que l’on découvre la côte.


C’est alors qu’apparaît devant nous la petite plage de Clovelly Beach entourée d’un parc et surmontée d’une piscine, on est fan ! 

Une mouette (ou « seagull » en anglais) faisant bronzette à Clovelly Beach


Waverley Cemetery et Bronte Beach

On remonte Ocean Street jusqu’au Shark Point où l’on fait un break de 10 minutes. Il fait très chaud et nos jambes commencent à devenir lourdes.
 
Un peu plus loin se trouve le Waverley Cemetery dont les travaux de rénovation forcent les promeneuses telles que nous à faire un détour et à passer par le cimetière. Et quel cimetière ! Il offre une vue impressionnante sur l’océan et est tout simplement immense, situé dans une sorte de cuvette d’où l’on peut admirer son étendue. 
 
Waverley Cemetery
 
En contrebas du cimetière se trouve Bronte Beach, le paradis des surfers. Elle est longée par un grand parc très agréable pour pique niquer, faire du yoga ou pourquoi pas bronzer. Je dis faire du yoga car Yoga By The Sea propose de cours de yoga sur les plages de la côte, il y a des pubs affichées un peu partout.
 
 
 
Bronte Beach

Un peu plus loin on retrouve sa petite soeur, Tamarama Beach, à laquelle je trouve un charme plus authentique. 

 
Tamarama Beach
 
 

15h30 – Arrivée à Bondi

Une fois passé le Mackenzies Point, on arrive enfin à Bondi Bay après 2h30 de marche et 10kms de balade. Celle-ci est passée super vite et vaut vraiment le coup ! Elle permet de découvrir la côte à son rythme et d’en prendre plein la vue sans avoir à dépenser 1 centime. De plus, c’est une marche très facile avec peu de côtes à grimper et des points d’eau ou toilettes placés régulièrement sur le chemin. D’ailleurs on y voit beaucoup de coureurs et je suis vraiment contente de l’avoir faite en hiver quand il ne fait pas encore trop chaud et que l’endroit n’est pas encore envahi par les touristes. 
 
Vue depuis le Mackenzies Point et arrivée à Bondi Beach
 
Bondi Beach
Heureuses d’être arrivées au bout de notre balade, on se rend au centre commercial de Bondi Junction faire un peu les boutiques et se boire un smoothie bien mérité avant de rentrer.
 

Laisser un commentaire