FEATHERDALE WILDLIFE PARK

Featherdale Wildlife Park

27 juillet 2017

Je ne vais pas trop m’attarder sur ce parc que je pensais au départ être une réserve naturelle. Grosse déception, Featherdale Park se rapproche plus du zoo que d’autre chose. Les animaux semblent bien traités et en bonne santé, et il est intéressant de pouvoir caresser et nourrir les kangourous (et les koalas si on dépense $20) mais si vous comptez découvrir des kangourous dans leur milieu naturel, pouvoir les approcher de près ou encore prendre un koala dans les bras, passez votre chemin !
Se rendre à Featherdale Park : Prendre le train à Central Station en direction de LineLithgow via Parramatta et s’arrêter à la station Blacktown. De Blacktown, prendre le bus 729 en direction de Mount Druitt et descendre à l’arrêt Kildare Rd.

Je pense que le Featherdale Wildlife Park est bien pour avoir un aperçu de la faune australienne et pour les familles car il est petit et adapté aux enfants. On peut y voir une multitude de mammifères et d’oiseaux, et quelques reptiles. 

Wallaby – Wombat – Bilby – Echidna 

Kingfisher – Parrots – Cassovary

Monitor – Dingo – Sea Crocodile – Penguins

Malgré le fait que je ne sois pas vraiment pour voir des animaux en cage, j’ai joué le jeu et je peux dire que j’ai nourri des kangourous et que j’ai ma photo avec un koala. Mais je compte bien rencontrer ces animaux dans leur habitat naturel la prochaine fois !

Wallaby – Koala

2 Replies to “FEATHERDALE WILDLIFE PARK”

  1. Coucou , je suis ta tante Isabelle , la sœur de Bernard ton père , tu ne me connais pas, et moi non plus , je te vois en photo pour la première fois sur ton blog et je te trouve splendide! ( en fait je t’imaginais exactement comme ça) Tes parents m’ont beaucoup parlé de toi , ils sont très fiers De ce que tu es ! Ton blog est super sympa tu es vraiment douée pour la photo , j’ai l’impression que tu as conscience de beaucoup de choses , ta curiosité et ton ouverture sur le monde sont plein de fraîcheur continue comme ça , tu nous fais du bien , fais attention à toi , je t’embrasse fort , ta tante Isabelle

    1. Bonjour Isabelle, bien sûr j’ai entendu parler de toi, j’ai d’ailleurs une photo de papa et toi sur mon portable ! Merci beaucoup en tout cas tes encouragements me vont droit au coeur et je suis vraiment heureuse que tu aimes mes articles, cela me motive à continuer. J’espère que tout va bien en France pour toi et que j’aurai l’occasion de venir te rendre visite une fois rentrée d’Australie. Gros bisous !

Laisser un commentaire