Kata Tjuta – Jour 3

Kata Tjuta Frenchy J

Troisième jour dans l’Outback australien – Découverte des Kata Tjuta

En ce troisième jour dans l’Outback australien, je m’en vais à la découverte des Kata Tjuta !

DÉCOUVRE LE JOUR 1 ET LE JOUR 2

La veille, le froid et le fait de dormir à la belle étoile à même le sol m’ont causé une nuit blanche d’où un réveil à 4h du matin très difficile. Mais c’est sans me plaindre que je me rends avec le groupe Mulgas Adventures au lookout de Lasseter Kwy (ou Kata Tjuta Dune Viewing) pour admirer le lever du soleil sur l’Uluru et les Kata Tjuta, situés à 25km de distance de l’Uluru.

Kata Tjuta Uluru Fenchy J
Sunrise on the Uluru
Kata Tjuta Uluru frenchy J
Sunrise on the Kata Tjuta

Ensuite, c’est parti pour une randonnée matinale de 3h dans le massif du Kata Tjuta ! Situés dans la Valley of the Winds, les Kata Tjuta (ou monts Olga en français) sont 36 dômes de granit et basalte qui couvrent 21,68 km2 et dont le plus haut sommet, le mont Olga, culmine à 1 070 mètres de hauteur. Il est aisé de cheminer entre les dômes et la marche est relativement facile avec très peu de dénivelé.

L’endroit est superbe, tout droit sorti d’une autre planète avec ses formations rocheuses impressionnantes.

Kata Tjuta Uluru FRENCHY J
Les Kata Tjuta
Kata Tjuta Uluru Frenchy J
Kata Tjuta Uluru
Kata Tjuta Uluru Frenchy J
Kata Tjuta Uluru

 

Kata Tjuta Uluru frenchy J
Kata Tjuta Uluru
Kata Tjuta Uluru Frenchy J
Posing in front of the Kata Tjuta – Check !

Durant la marche, on approfondi un peu la découverte de la faune. J’apprends que la poudre des arbres blancs Yukaleps est utilisée par les aborigènes pour se protéger du soleil.

Vers 11h on rentre au camp déjeuner. Je me sens épuisée et dévore une salade et un sandwich avant de faire mon sac et partir vers 14h à Town Square faire un peu les boutiques.

Ensuite nous retournons au camp profiter un peu de la piscine (à ma grande surprise, l’eau est très très froide) avant de prendre le bus pour 4h de route jusqu’à The Kings Creek campground où nous attend notre nouveau campement dans la nature sauvage du bush avec pour équipements des toilettes, douches et…une piscine ! Rudimentaire mais vitale, elle est aussi ouverte aux populations aborigènes.

En chemin on s’arrête pour admirer l’immense lac salé Amadeus (ou « lac Amédée » en français) situé à environ 50 kms de l’Uluru et à ce moment asséché. Durant la saison des pluies, le Lake Amadeus rejoint la rivière Finke et crée un réseau de lacs salés de 180 kms de long d’Est en Ouest.

Lake Amadeus - Australia Frenchy J
Lake Amadeus
Kings Canyon - Australia frenchy J
Kings Canyon
Outback Northern Territory - Australia Frency J
Lost in the Outback

La journée se termine, et qui dit fin de journée dit aussi nouveau coucher de soleil, et celui-là est très certainement l’un des plus beaux qu’il m’ait été donné de voir.

Sunset Outback Frenchy J
Sunset sur l’Outback
Mulgas Adventures Team - Outback Australia Frenchy J
Mulgas Adventures Team

Après un dîner copieux (pâtes bolo version carnivores ou végan), nous dormons une nouvelle fois à la belle étoile avec en prime une soirée feux de camp et marshmallows.

Un peu plus rassurée que la veille et un peu malade, je m’endors plus facilement et récupère quelques heures de sommeil.

 

Laisser un commentaire